Habituellement, le jour choisi pour tailler les haies et arbustes du jardin est une journée bien remplie. Ce sont des heures à passer (sous le soleil parfois) pour couper soigneusement tous les feuillages qui dépassent. Et après cela, l’on se retrouve avec une montagne de branches et de feuilles obligées d’être transportées vers la déchetterie en plusieurs fois. Alors pour éviter cette lourde tâche, certains se permettaient d’y mettre le feu dans un coin du jardin, dans le but d’avoir au final une petite quantité de cendre à transporter. Et comme nous le savons tous, ce n’est pas très écologique d’agir ainsi. Alors, il vaut mieux se servir d’un broyeur de vegetaux, broyeur vegetaux à chaque fois qu’on jardine, et le tour est joué.
Des déchets moins volumineux et réutilisables
Vous êtes donc désormais épargnés des dizaines de tours vers la déchetterie et aussi de la contrainte de faire du feu. Le broyeur de végétauux vous livre en quelques secondes des branchages et feuilles changer en petits morceaux ou copeau. N’oubliez surtout pas de vous protéger avant de l’utiliser (gants, uniforme, lunettes de protection, casque anti bruit, etc) car l’appareil pourait projeter violemment des débris.
Au bout du boroyage, vous obtiendrez des petites particules de branches et de feuilles moins encombrantes pour transporter, plus légères, et surtout réutilisables. Dans un potager ce serait bien pour servir de désherbant, d’engrais (humus), et bien d’autres encore.