Pour certains c’est un atout esthétique pour l’extérieur, mais pour d’autres c’est un excellent barbecue dont toute la famille peut profiter. En effet, le brasero est multifonctionnel, et chacun l’utilise à sa guise. Il remplit plusieurs autres fonctions dans l’enceinte de la maison, comme par exemple l’éclairage, l’ambiance feu de camp, et même une ambiance chaleureuse et amoureuse pour les couples. Seulement, pour chacun de ces rôles, ce dispositif fonctionne pareillement. Et vous faites certainement partie de ceux qui l’utilise sans respecter les consignes.
Les précautions d’usage des braseros
Une bonne utilisation favorise toujours la durabilité d’un matériel. Et le brasero quand à lui n’est pas épargné. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de poser un lit de sable au fond de la cuve. Celui ci jouera le rôle d’une éponge, car elle absorbera les graisses issues de vos grillades, et évitera également la crasse directement sur la cuve.
Et pour ceux qui viennent juste de l’acheter, chauffez progressivement votre dispositif en utilisant juste une petite quantité de combustible. Et lors des récurrentes utilisations, débutez par un petit feu pendant dis minutes environ, le temps e laisser la flamme se détendre toute seule. Surtout, ne le laissez pas s’imbiber d’eau ou geler dehors lors des intempéries ou pendant l’hiver. Recouvrez-le plutôt avec la bâche de protection ou rangez-le simplement à l’intérieur lorsqu’il fait très froid.